Espace Entreprise

Versez-nous votre taxe d'apprentissage

 

En nous versant votre taxe d'apprentissage, vous formez de futurs experts aux métiers du génie climatique et de l'énergie. Vous nous permettez de financer nos formations de négoce, maintenance et froid et d'adapter leurs contenus. Vous valorisez vos métiers en nous donnant les moyens de répondre aux nouveaux enjeux du secteur.

 

 

 

Qu’est-ce que c’est ?

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire que doivent verser toutes les entreprises.
Elle sert à financer le coût de formation des apprentis. Plus largement, elle sert à votre profession pour former ses futurs collaborateurs dans une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Pourquoi la verser au CFA ?

Vous participez aux projets de formation par apprentissage en collaboration avec les organisations professionnelles.

Vous contribuez à la réussite du contrat d'objectifs et de moyens signé par le gouvernement et la Région. Les années précédentes ont montré que 90% des apprentis du CFA sont embauchés à l’issue de leur contrat d’apprentissage ou poursuivent une formation supérieure.

♦ Vous devenez partenaire d’un organisme proche du monde professionnel.

♦ Vous bénéficiez d’un contact privilégié avec notre équipe.

 

 

Comment la verser au CFA ?
Il vous faut retourner avant le 28 février 2017 le bordereau de versement à votre organisme collecteur en indiquant le nom de notre CFA et notre numéro UAI :

 

CFA Afanem (Ex Fnas Fedene Snefcca)

UAI : 094 22 15 X

 

Vous pouvez affecter votre Quota et, si vous y êtes assujetti, la Contribution Supplémentaire à l'Apprentissage (CSA) au CFA Afanem (ex Fnas Fedene Snefcca).

Vous avez la possibilité de consulter les coûts (déclarés à la Préfecture) que chaque formation représente, par apprenti, pour le CFA Afanem.

 

 

AFANEM : 5 rue du Cardinal Mercier - 75009 PARIS / Tél. 01 40 82 91 44 / Fax. 01 40 82 91 45
Nous contacter - FNAS - FEDENE - SNEFCCA